UNIVERSCÈNES : Festival de théâtre universitaire en VOST

Publié le 19 février 2025 Mis à jour le 19 février 2025
du 3 mars 2025 au 4 mars 2025
le lundi 3 mars à 20h, le mardi 4 mars à 12h45 et à 19h (en allemand avec surtitres, durée 1h)
La Fabrique (UT2J, 5 Allée Antonio Machado, 31100 Toulouse)
universcenes
universcenes

La Cie de la Vieille Dame, troupe universitaire de la Section d'Allemand, jouera la pièce "Wald", de Miriam Lasch les 3 et 4 mars, dans une mise en scène de Thomas Niklos et avec un surtitrage en français assuré par des étudiant.e.s germanistes (M1 et M2) du DTIM.

La Compagnie de la Vieille Dame 
présente dans le Cadre du Festival Universcènes :

Mise en scène : Thomas Niklos

Durée du spectacle : 1h
 

La pièce : La forêt vit. Elle grandit, elle s'implante dans les balcons, les carrefours, les routes.... C'est bien beau, mais pour la plupart des gens, cette reconquête soudaine de l'espace urbain européen par la nature est plutôt agaçante. Et les services forestiers n'ont bien sûr pas le temps d'endiguer cette prolifération. La plupart des Européens tourmentés n'ont alors d'autre choix que de fuir vers le Sud, où il fait trop chaud pour les arbres.

Toujours est-il que c'est une bonne chose pour Bambi, qui peut se promener tranquillement au milieu de la faune fraîchement repeuplée, mais une mauvaise pour César et Pline, qui se demandent où sont passées les voies romaines construites pour l'éternité. La « forêt » de Miriam Lesch est une fantaisie délirante sur la reconquête du monde par la nature. Absurde, drôle et aussi une mise en garde.

L’autrice :Miriam V. LESCH

Distribution : Claire-Marine Marouby, Mary Paz Sierra Cifuentes, Maeva Loze, Natalia Lalinde Diez, Nicolas Gershater,  Josiane Oukambané Mendy

Assistant à la mise en scène : Natalia Lalinde Diez

Décors et costumes : Thomas Niklos, Natalia Lalinde Diez

Musique : Mary Paz Sierra Cifuentes

Lumières : Thomas Niklos

Sur-titrage : Vincent Duc, Lorette Goulu, Anna Lehmann, Lydie Osswald, Jacinthe Ravandison, Danaé Tomas  sous la direction de Katharina Stadler