Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès
Accès ENT

Nos étudiants témoignent

Vous êtes ici : Accueil > Nos étudiants témoignent


Nos étudiants témoignent

Licence LLCE
« J'ai passé cinq années au Mirail pour obtenir ma maîtrise d'allemand, dont une année Erasmus à Paderborn. L'équipe dynamique et motivante de professeurs nous a encouragés à partir en Erasmus, mais s'est aussi beaucoup impliquée dans la vie extra-scolaire de ses étudiants en soutenant par exemple la troupe de théâtre germanophone, en accompagnant les échanges avec Bonn, en nous familiarisant avec les événements et institutions franco-allemandes de la région toulousaine. Je ne savais pas vers quel métier me tourner à cette époque-là, tout en étant sûre de ne pas vouloir embrasser la carrière de professeur. La richesse et la qualité de l'enseignement qui m'a alors été transmis forme encore aujourd'hui la base de mon activité professionnelle à France Culture et comme traductrice. » Laurence C.

Master R
« Après ma Maîtrise d’Allemand, j’ai intégré un Master Professionnel d’Édition. Ainsi, j’ai pu préparer un parcours professionnel dans l’édition avec une spécialisation dans les langues étrangères. Aujourd’hui je suis responsable d’édition chez un éditeur scolaire et ma passion pour les langues n’a pas cessé de grandir. » Dorothée F., Responsable d’édition.

Master MEF
« La section d’allemand du Mirail est une référence sûre qui m’a permis d’accéder à un métier d’avenir dans les meilleures conditions. Nos professeurs ont été soucieux de nous offrir un enseignement complet et ouvert sur l’ensemble du monde germanique afin de nous donner les meilleurs atouts possibles pour l’avenir. L’obtention du concours du CAPES puis l’encouragement de mes professeurs à passer l’agrégation, à laquelle j’ai été admis, me permettent aujourd’hui d’enseigner dans un établissement de renom : le lycée franco-allemand de Buc. » Henri D.

« Dans la continuité d’une licence LLCE en allemand, j’ai suivi un  Master MEF, préparant aux métiers de l’enseignement. Grâce à une formation poussée  et de qualité, j’ai réussi à obtenir le CAPES. Cette formation m’a par ailleurs donné goût au métier de l’enseignement et m’en a fait découvrir les différentes facettes par le biais de cours variés et de stages.» Joannie B.


rédigé par Angelika Kronert

mise à jour le 28 février 2013


Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page

 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées