Formation-Recherche autour du camp de Garaison

Découvrez à quoi peut ressembler la formation-recherche en L2!

PN_CREG.jpg

Dans le cadre du programme de recherche « Patrimoines nomades », les étudiants de L2 de la Section d’allemand ont travaillé deux années de suite (2016-2018) à la réalisation du site web en allemand « Nomadenerbtümer ».

Cet outil vise entre autres à retrouver d’éventuels descendants des internés allemands et austro-hongrois du camp de Garaison (1914-1919), à collecter leurs témoignages et tout document dont ils disposeraient, afin de continuer à assembler le puzzle de la mémoire.

N’hésitez pas à consulter le site et à en parler autour de vous, en France, en Allemagne et ailleurs !

mise à jour le 22 janvier 2018