Etandem

Vous cherchez un moyen varié et flexible pour améliorer vos compétences en allemand ? Découvrez etandem!

Bienvenue sur le site du programme eTandem Toulouse, Bonn et St Andrews !
Vous cherchez un moyen varié et flexible pour améliorer vos compétences en langues étrangères, notamment en anglais et en allemand ?
•    Vous êtes ouvert-e-s aux médias et aux formes de communication digitales qui vous offrent la possibilité de communiquer « sans frontières » ?
•    Vous êtes intéressé-e-s par des contacts internationaux et interculturels avec d’autres apprenant-e-s de langues étrangères en Europe ?
Alors, le programme eTandem est exactement ce qu’il vous faut !

Le programme eTandem est la possibilité d'apprendre à distance et d'une manière autonome. Il est basé sur des formes de communication digitales telles que l’email, la vidéophonie ou le chat pour des échanges au-delà des frontières nationales. De cette façon, les locuteurs/locutrices de différentes langues maternelles se soutiennent réciproquement pour élargir leurs connaissances en langues étrangères lors de séances régulières, mais fixées selon leurs besoins et disponibilités individuels.

Pour plus d’informations, cliquez ici [PDF - 3 Mo] ou contactez David D. Reitsam, david.reitsam@univ-tlse2.fr
Documents à télécharger :

mise à jour le 8 octobre 2018